situation ambigue

Je sais pas trop comment réagir dans une situation ambigue. Une amie a moi vie quelque chose de difficile. Qui dit situation difficile dit souvent plusieurs personnes impliqué. Le problème c'est que la situation confronte mes valeurs donc au lieu de ressentir de l'empathie pour toute les personnes impliqué. Pour le moment j'éprouve beaucoup de colère d'un bord et beaucoup de sympathie de l'autre. Je me sens mal la dedans parce que je m'en vais éducatrice, je suis supposé être empathique dans la vie, pas partagé! Mais je me dis bon en tant qu'éducatrice je ne serai pas confronté a des amies, mais a des gens que je ne connais pas. J'imagine qu'elle est la la différence. Mais la je me sens quand même pas trop bien dans ma tête 

3 pieds de nez:

La grande bavarde imparfaite 6 octobre 2010 à 17:21  

Je crois qu'elle est effectivement là la différence !!! Les amies ont besoin d'empathie et tes futurs clients auront besoin de toi en tant qu'intervenante. En tout cas c'est mon humble avis !!!

Anonyme,  6 octobre 2010 à 23:28  

Demander à quelqu'un d'être neutre face aux problèmes d'une amie/personne proche, c'est quasi impossible à moins d'être un robot... C'est normal que ça te touche ma belle, et c'est normale que tu te sente confuse dans la situation si tu connais les deux parties du conflit!
Et c'est plus facile de faire la part des choses entre la vie privée et la vie professionnelle que là.

L'Accro des listes 7 octobre 2010 à 09:01  

Ouin... des fois c'est difficile de mettre de coté nos émotions et valeurs au profit de l'empathie mais ça fait pas de toi une mauvaise amie ni une mauvaise future éducatrice!

Enregistrer un commentaire

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital