Prix Labatt 50

Heummm savez-vous quoi? Ben c'est juste une petite montée de labatt aujourd'hui je ne trouve pas grand chose a chialer sauf un petit truc qui me chicotte depuis des années.
Mettons quand on s'inscrit dans un programme d'étude collégial ou universitaire. Ils vont regarder les notes seulement et prendre une decision. La personne même si elle a pas les notes hyper haute pourrait être SUPER motivé et être tout a fait apte a exercer se métier. Mais vu que ses notes sont pas super bonne ben refus.
J'ai une copine qui viens d'être refusé au cegep dans le même domaine que moi. Elle a étudier en Art je crois et veux faire un revirement de carrière. Elle avait une lettre de motivation avec ses expériences, son désir très profond d'être intervenante, des lettres de références. Refus... Pourquoi ils ne croient pas qu'elle aie se qu'il faut... Mais au fond ils ne le savent pas? Personnes n'as passé d'entrevue et personne ne lui a jamais parler. Qu'est-ce qui dis que Madame X qui a 98% de moyenne générale au secondaire accepté va pas haïr ca et être mauvaise en intervention pour au finale abandonner le cours. Puis Madame Y elle qui n'a peut-être pas ce qu'il faut selon les papiers qu'ils voient, mais qui au fond est super empathique, intervient en situation de crise comme un chef, adore ca et est bonne la dedans?
Je suis juste une petite kid pour des gens qui prennent se genre de décision, mais je me demande si un formulaire électronique est suffisant pour décider si oui ou non une personne serait bonne avocate, médecin, intervenant, éducateur ou professeur?
En fait je vous offre pas de bière flat et pas bonne, je me pose juste la question c'est quoi qu'il faut pour l'avoir?
Namasté!

4 pieds de nez:

Fumoffu 9 avril 2010 à 10:58  

C'est poche, je sais... mais il faut mettre une barrière un moment donné, sinon c'est encore plus long et plus compliqué avant d'être accepté. Chum a eu le même problème avec la technique policière et la GRC ...

Marie...profession bachelière 9 avril 2010 à 14:05  

Je comprends tellement c'est quoi.

C'est tellement chiant les refus comme ça...je crois que le pire c'est à l'université : tu es peut-être pas la meilleure mais tu as tout à donner et on te barre juste à cause des notes.

SÉRIEUX : C'EST DE LA MARDEEEEE !

DouceRousse 9 avril 2010 à 21:00  

Je suis d'accord avec toi à 1 million de pourcent!! Je connais du monde qui ont vécu la même chose et c'est ce qui m'empêche (en partie) de me lancer dans un revirement de carrière.

Mademoiselle K 9 avril 2010 à 22:11  

@fumoffu: Je dis pas genre passé une batterie de test mais tsé mettons avec ta demande d'admission tu dois répondre a quelques questions selon le domaine. Parce que bonne note veux pas nécessairement dire bon practicien. Pour moi moyenne générale de 95% égal pas necessairemnt wow un futur avocat! tk my two cent :)

@Marie c'est pas de la marde, mais y'a toujours place a l'amélioration! Tsé si on considère que chaque personne qui s'inscrit paye 50$ pour faire ouvrir son dossier qqpart qqn gagne plus cher que moi a dire : moyenne général trop faible= FAIL! :P

@Rousse: Je crois que tu devrais quand même tenté ta chance !! On sait jamais ce qui peut arriver :) Tu veux faire quoi comme revirement de domaine?

Enregistrer un commentaire

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital