Le jugement d'autrui selon des critères bien précis

Je suis une personne qui n'aborde que TRÈS rarement des idées politiques ou religieuses. Pourquoi rarement? Parce que c'est le genre de sujet que tu peux discuter avec n'importe qui.

Le peuple québécois (du moins en Très grande partie), jugent leurs pairs selon leur opinions politique ou religieuse. Personnellement j'ai déjà entendu de la bouche de quelqu'un : "Ark tu as voté pour un tel ta place c'est 6 pieds sous terre. "

Je suis de celle qui croit que les croyances politiques ou religieuses ne sont pas ce qui font la totalité d'une personne. Au contraire, c'est pas parce qu'elle ne vote pas comme toi qu'elle n'est pas super gentille et attentive aux autres.  Mais cela semble t'il fait de moi une impie. Une personne qui n'y connait définitivement rien puisque je pense ainsi. Je ne suis pas ignorante, j'ai des opinions personnelles que je ne partagent pas puisque je ne veux pas être catégorisé Amie/ennemie selon mon opinion parce que je vaux plus que ca. Que tu votes bleu/rouge/vert/stucco picoté mauve je m'en Ca**** donc fait donc pareil avec moi!

On m'a rapporter un jour qu'un employeur engagait ses employés selon leurs opinions politiques. Je cite sa déclaration: "Si j'ai le choix entre 2 candidats de même calibre, même compétence je vais prendre celui qui vote comme moi" Que dirait-on d'un médecin ayant ce discernement choisirait de laisser mourir un patient qui vote contraire a lui? Doit-on ABSOLUMENT être avec ou contre une personne dans la vie?

Par exemple une de mes meilleures amies est mon "oposée" : Autre langue maternelle, autre religion, autre vote. Noté ici que j'ai écris meilleures amie et non pas ennemie... Faut il absolument toujours se battrent pour ne pas être juger? Au pire tu penses ce que tu veux et je fais pareil merveilleux n'est-ce pas?

En tout cas, je suis d'avis que dans la vie il y a deux raisons à la guerre: La religion et la politique...

3 pieds de nez:

Fumoffu 18 juillet 2010 à 18:10  

mon seul slogan politique :

"t'as voté ? non ? BEN T'AS PAS LE DROIT D'TE PLAINDRE !"

Unknown 18 juillet 2010 à 18:48  

Ben d'accord avec toi là-dessus ! Amen ! hé hé.

Anonyme,  18 juillet 2010 à 20:30  
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

Enregistrer un commentaire

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital