Le prix Labatt 50 tablette

Désolé ici à toute les personnes que je pourrais offenser ou qui trouve tout simplement normal se type de comportement.
Le prix labatt 50 tablette va au conducteur qui ne comprennent pas le sens de priorité piéton. Je ne parle pas ici de gens qui traverse a pied n'importe ou devant les voitures. Mais bien des endroits ou il y a une lumière avec un ti bonhomme allume pour nous faire traverser. Je suis piétonne et je traverse aux endroits indiqué parce que c'est moins (noté ici l'absence du mot pas) dangereux. A coté de ma job, quand on appui sur le petit piton, c'est les 4 lumières qui deviennent rouge, les 4 coins ou on peut traversé en même temps et il y a des panneaux avec une flèche a droit dans un rond rouge pis une barre (elle devrait peut être flasher en fluo...) Donc l'autre fois pouet-pouet-pouet, ma lumière tourne au ti-bonhomme je fais vite j'ai 24 secondes pour traversé 4 voies. Ben y'a un ti-caille qui lui décide qui tourne a droite sur la rouge le tout en parlant au cellulaire (direct a même le téléphone brancher a l'oreille savez old school la), pis il a le culot... de m'envoie chier, de me klaxonner et me faire des grand signe de son bras valide... (pas du tout dangereux le type) que je suis dans SON chemin! OS***!!! Pareil au coins chez moi, 26 secondes pour traverser 6 voies... Dans un sens ça va, dans l'autre rendu a 16 secondes la flèches vers la droite allume. Je croyais pas ca possible mais je me suis faite bumper... Le tarla surement dans sa tête : T'avais 10 secondes pour faire les 6 voies tu l'as pas fais meurs? (?!?!?!?!)
Même si j'ai fais le choix de pas avoir d'auto dans la vie, j'ai quand même suivi mes cours de conduite et la règle numéro 1 des cours de conduite c'est: PRIORITÉ PIÉTONS SUR LEUR PASSAGE... J'sais ben que avec mon 26 secondes de lumière ils vont être en retard (à cause de moi vilaine piétonne!), je sais aussi que vu qu'ils sont plus gros je devrai me tasser. Mais c'est ti-si-compliqué-que-ca de respecter la loi?
Bon je me suis emporté par mon 50 tablette mais qui a trainé 2 jours au gros soleil :P Je vous aime pareil!
Namasté!
p-s: désolé encore si j'ai offusqué quelqu'un!

4 pieds de nez:

L'Accro des listes 18 mars 2010 à 09:43  

Ouf ... ma belle viens pas vivre au Saguenay il y a AUCUNE priorité piéton! Mais j'avoue que les piétons traverse n'importe ou et n'importe quand, tout comme une bonne majorité des cyclistes.

J'aime ton concept de prix!

NONE 18 mars 2010 à 12:22  

Entoucas tu m'as pas offusqué ! Parce que j'avoue que beaucoup d'automobilistes ne respectent pas la loi ... j'en pogne souvent au cellulaire direct sur l'oreille, ça m'insulte tellement là ! Y chauffent maaaaaaal !! Ça pis les extrêmes: jeunes mox à batterie qui vient d'avoir son permis et qui pense que sa Géo Métro est une F1 et qui roule en mongol ou ti vieux qui a un gros bateau qui roule 60 dans la voie de gauche :)

Mademoiselle K 18 mars 2010 à 18:23  

@accro : non j'envisage pas d'aller au saguenay prochainement :P Mais Sherbrooke est genre nommé la ville étudiante, y'a des jeunes a pied partout (passe de bus gratuit), donc c'est pour ca qu'ils ont instaurer des priorités piétons. :)

@moonlady: hier soir vers minuit et demi y'en a un en zezette qui a fait un show de moteur dans ma rue :P Le printemps arrive on se pitch partout :P

DouceRousse 18 mars 2010 à 21:20  

Je suis d'accord avec toi à 500%!!! Je dis exactement la même chose à tout le monde...Des fois je deviens méchante si les chauffeurs me font trop chier...j'ai souvent lancé des regard très très noir à des automobilistes.

Enregistrer un commentaire

  © NOME DO SEU BLOG

Design by Emporium Digital